Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 avril 2013

Non je ne vous abandonne pas...

Hello, hello,

J'étais un peu absente ces derniers temps mais non je n'abandonne pas et je ne VOUS abandonne pas.

Quelques doutes, de la fatigue, la petite vie de tous les jours à gérer, les enfants, le boulot, et une énnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnorme difficulté à choisir les tissus (truc de dingue), et voila je stagne....

Mais samedi je suis allée chercher ma nouvelle MAC.

Comment ca nouvelle ? ben oui, j'avoue j'ai craqué.... Je vous explique :

Comme je vous l'avais expliqué j'ai craqué au salon de l'AEF, je suis allée récupérer mon nouveau jouet 1 semaine après et 2 semaines après j'ai eu une formation de prise en main. Bon cette formation n'a pas été très utile en soit puisque ayant la machine depuis 2 semaines j'avais largement eu le temps d'apprivoiser la demoiselle. Oui mais voila.... Mon mari a eu LA phrase qui tue :"bah t'as pas pris une brodeuse ????" et voila. Le mal était fait....

Lors de la formation, je me suis du coup intéressée aux autres machines, plus performantes. Car je m'apperçois que j'ai acheté l'entrée de gamme et finalement j'en voulais plus : plus de points fantaisie, plus de possibilités, plus de finitions, plus, plus, plus....

J'en parle à la vendeuse qui gentilment me dit :"si vous avez gardé le carton et tous les emballages on peut vous la reprendre et faire un échange". Evidemment j'avais tout gardé (mais pas dans le but de l'échanger hein mais parce que je suis comme ca je garde tout ! (au grand dam de mon mari d'ailleurs...))

Je rentre donc à la maison, j'en parle à chéri chéri qui a de nouveau LA parole malheureuse :"mais as-tu vraiment besoin d'une brodeuse ?" rahhhhh celui-la ne sait pas ce qu'il veut !!!!!!

Bref j'y réfléchis beaucoup, j'en parle autour de moi et (le prix aidant), je rappelle a la fin de la semaine pour dire "j'échange".

Et voila ! Alors je n'ai pas pris de brodeuse... bah non.... des regrets ? je sais pas, je ne pense pas... On va dire que pour le moment "je n'en ai pas vraiment besoin" par contre j'ai pris la gamme au-dessus avec plus de tout. J'ai donc opté pour la Innov-is 55. Elle est belle (tout comme l'autre remarquez), elle a un capot rigide, elle a plein de points fantaisie (ca va être plus fun), elle fait meme les lettres (ce qu'à vite remarqué mon mari même si je lui ai dit que quand meme elle  ne brode pas, c'est pas pareil.... mais bon....) et un petit crocodile (pourquoi le crocodile d'ailleurs....??? bref) !

Et bien cette nouvelle aquisition (que j'ai récupéré samedi matin) m'a redonné du baume au coeur et c'est reparti ! lundi je m'y suis remise pour le cadeau d'anniversaire d'une amie en retard. Je ne l'ai pas complètement terminé (j'ai eu des soucis avec la doublure) mais je vous montre ça rapidement (oui avec le sac de sport que je ne vous ai toujours pas montré je sais. ;-)...).

Voili, voilou !

Je suis inscrite aussi aux Sérial défieuses et j'ai rempli le contrat même si je ne suis pas hyper satisfaite de ma cape à moi (à voir ici pour moi et pour toutes les autres réalisations toutes plus belles les unes que les autres). Résultat j'ai décidé de récidiver et de me faire un manteau demi saison. Pour compliquer la tache j'ai pris un patron Burda auquel je vais devoir rajouter des poches mais.... ah oui c'est ca : je ne sais pas faire les poches ! J'ai jamais fait de vêtements !!! :-)

Bon donc APPEL A TEMOIN : j'ai besoin de conseils pour ajouter des poches sur un manteau, des poches rentrées (basiques si j'ose dire), si vous avez des conseils, des tutos, des explications, du temps, bref faites moi signe !!!! j'espère donc vous montrer ca rapidement hein c'est quand même le but ! En attendant voici les fournitures :

cabans

Et pour le défi du mois d'avril chez les sérial Défisues c'est Robe ! Copie à rendre pour fin avril... Outch ca va faire mal....

J'en ferai bien une pour ma fille histoire de me lancer mais je devrais aussi profiter du défi pour faire ma tenue pour un mariage le 25 mai (défi que je me suis lancée à moi-même mais les serial défieuses ont du m'entendre les coquines !) mais la j'avoue je flippe... Manque de temps... c'est que ca va arriver vite quand même la fin du mois d'avril on est déjà le 2 !!!!! mdr

Re-APPEL A TEMOIN : si vous avez des bons plans de patron faciles ou sympa à réaliser pour une robe d'invitée à cérémonie de mariage.... je suis preneuse ;-)

Bon aller j'essaye de vous montrer plein de trucs rapidement.

En attendant n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien louper et à vous inscrire aussi sur ma page facebook (où je suis plus souvent, c'est à dire tous les jours en fait).

Et puis n'hésitez pas non plus à laisser un petit commentaire, j'adore ca et parce que j'adore ca je réponds toujours !!! ;-)

A bientot !

Publicité
Commentaires
M
oups je voulais dire la 30
M
Bon achat ...j'avais acheté la innovis 0 et moi aussi j'ai troqué pour la 50 qui offre bien plus de possibilités !!! Bonne couture avec la 55
P
Moi non plus j'y connais rien en poche ^^ Je débute vraiment trop pour de bons conseils en quoi que cela soit d'ailleurs :D<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je me branche sur la page facebook du coup :)
L
Eh bien !!! Tu as eu raison pour la machine ! Et Innov-is 55 a l'air super ! Malheureusement je ne te serai d'aucun secours pour les poches .... Hâte en tout cas de voir tes réalisations !
L
finalement tu as craqué !! ravie que tu sois ravie de ta nouvelle acquisition. Et puis sacré fredo !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité