Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 170
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2014

Mistinguette

Hello,

Il ya quelques jourq j'ai fait un gros teasing sur Facebook ;-) (oui oui ça me fait marrer).

Tout a commencé dimanche 29 décembre. Je sortais de 2 jours de couture intensive pour faire 2 sacs Mavada en cadeau (que vous verrez un peu plus tard) et une fois fini j'avais décidé de faire une pause. Mais c'était sans compter mes démangeaisons dans les doigts ;-)

J'avais très envie de coudre une robe pour ma fille mais je voulais un modèle simple et surtout ultra rapide à la confection. Je ne voulais pas y passer plus de 3h et comme j'avais un anniversaire le soir, tant qu'à faire je voulais la lui mettre pour l'occasion. Il était donc 14h quand l'envie m'a prise (oui oui je suis la reine des envies de dernière minute, pire qu'une femme enceinte).

Je sonde Facebook pour voir si les copinautes auraient des idées et Delphine (alias l'atelier de d'Ily) me propose la Mistinguette, patron offert par Her Little World pour les fêtes.

Je me laise tenter d'autant que très rapidement, je trouve l'association de tissus. J'avais déjà en tête de lui faire une robe avec du velours milleraies prune acheté chez Les coupons de Saint Pierre, et j'y ai ajouté un coupon de tissu gouttes moutardes et prune aquis chez Linna Morata lors de ma virée au salon CSF. Pour le petit noeud je me suis vite retranchée sur mon coupon Liberty Mitsi violet acquis lors du salon l'aiguille en fête sur le stand de Motif Personnel.

Ni une ni deux, je télécharge le patron, j'imprime, je coupe, je reproduis, je découpe le tissu, je me jette sur ma surjetteuse. Jusque là tout va bien ! Mais lorsque j'ai dû monter le haut de la robe qui est doublé, sur le bas... Là ça été une autre paire de manches... Alors ou c'est moi, ou c'est les explications, j'en sais rien mais toujours est-il que j'ai joué du découd-vite et trop souvent à mon goût ! La galère à monter !!!!! Je ne vous dis que ça. Ou alors je voulais trop bien faire, faire en sorte que se soit aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur, peut-être que ce n'est pas prévu comme tel, bref toujours est-il que ça m'a pris plus de temps que prévu.... Du coup j'ai fini la robe à mon retour de l'anniveraire, vers 22h...

Cependant je suis hyper contente du résultat. La robe est jolie, elle lui va bien, un peu longue mais je me console en me disant qu'elle la portera plus longtemps et puis pour une fois on ne verra pas sa culotte (conrairement à celles que je fais en freestyle trop souvent c'est trop court et je me retrouve obligée de faire des bloomers ;-) ).

Trève de discours, passons aux photos et une fois n'est pas coutume c'est mon petit modèle qui vous la présente :

Mistinguette 1

Par rapport au modèle original je n'ai pas mis de froufrous et j'ai placé le noeud dans le dos.

Cette dernière modification s'explique par le fait que mes deux parties hautes ne se jouxtaient pas, du coup j'ai du feinter pour camoufler ma magnifique finition à la surjetteuse mais néanmoins disgracieuse (je kiffe ma surjetteuse) et de l'autre coté j'y ai mis mon étiquette (fallait bien que je lui trouve un endroit à celle la).

Du coup j'ai dû rouvrir un chouille un coté pour insérer un petit morceau de biais Liberty pour former l'attache du bouton.

Je trouve ces détails plutot sympas au final.

L'association des couleurs est terrible (oui oui vous lisez bien je me lance des fleurs), j'adore cette robe improvisée même si j'en ai bavé à la monter ! Je ne vous cache que du coup je suis un peu jalouse :-) Mais malheureusement, même si j'ai la taille 12 ans en hauteur c'est loin d'être le cas pour le reste... Mais peut être dois-je y voir la un signe pour me mettre à la modification de patron ?? :-)

Après une séance chez le coiffeur que ma choupette a particulièrement apprécié aux dires de mon mari, voici ma princesse toute belle pour finir l'année 2013 en beauté !

Voici donc un florilège de phots car j'ai eu du mal à choisir ;-)

Mistinguette 2

Ma choupette qui fait le pitre

Mistibguette 3

La vue de dos avec sous les cheveux la petite patte pour le bouton, si si regardez bien ;-)

Je craque, elle est trop belle ma poucinette.

Alors elle vous plait ma mistinguette ??

J'adresse toutes mes excuses à Stéphanie et Delphine que j'ai fait râler sur la toile à les faire marronner, mais j'avoue, ça m'a beaucoup amusée ;-) Des bisous les copinettes !

A mercredi prochain !!!

 

Publicité
Commentaires
O
très jolie cette mistinguette !!!!
P
Elle est super sympa
A
Super mimi!<br /> <br /> A très bientôt,
I
jolies minstinguettes :) j'avais réduit en hauteur car je la trouvais trop longue pour ma puce.<br /> <br /> J'aime bien la touche originale du nœud dans le dos<br /> <br /> et ravie de t'avoir donné un coup de pouce pour le choix du modèle
A
Ca y est, j'ai deux minutes ;-) Alors, je suis pas la première, mais faut savoir garder le meilleur pour la fin ! Elle est trop trop jolie cette robe et j'aime les couleurs. Et qu'est-ce qu'elle te ressemble !
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité