Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 novembre 2016

Doris Dress

Bonjour !!!

Pas très présente ces derniers temps, j’ai tout de même réussi à coudre deux merveilleuses robes cet été quasi coup sur coup.

Ya pas à dire la robe est mon vêtement fétiche, pas de prise de tête le matin pour savoir comment assortir le bas avec le haut, en 5 minutes c’est enfilé, c’est confortable et puis c’est terriblement sexy je trouve et ultra féminin. Et ça tombe bien je tends vers ça ;-)

Pour le modèle que je vais vous présenter aujourd’hui tout le mérite en revient à la bloggeuse Emilie du blog les Créations du Papillon. Je suis tombée raide dingue amoureuse d’une de ses robes cousue dans un magnifique crêpe.

Il s’agit de la Doris Dress de Sew Over It. Cette marque (que j’ai découvert grâce à Emilie) je l’adore ! Des modèles terriblement féminins, un côté vintage qui sied tellement aux femmes avec de jolies courbes, le combo gagnant !

Pour ne rien gâcher, les explications (en anglais) sont illustrées et très claires donc nul besoin d’être un crack dans la langue de Shakespeare pour comprendre quoi faire et la planche de patron est claire.

Seul bémol (oui parce qu’il en faut un sinon c’est pas drôle) : la planche patron justement ! Si comme moi vous achetez le patron en version PDF parce que la patience et vous ça fait deux (d’autant que ça vient de Londres alors même si finalement je ne m’y mets pas dès que j’ai imprimé et que j’aurais pu attendre la livraison papier et bien non :-) ), attendez-vous à devoir imprimer, couper et scotcher une bonne quarantaine de pages si ce n’est plus ! Pas super économique, long et pour ma part pénible.

Mais on ne peut pas tout avoir ma bonne dame et puis les jupes cercles ce n’est pas non plus économe en tissu ! Mais c’est tellement féminin….

Ce modèle, je l’ai réalisé dans un superbe satin de coton (je crois) avec un petit chouille d’élasthanne dans les tons bleu, achat coup de cœur chez Mondial Tissus en début d’année avec dans l’idée de me faire une Belladone de Deer and Doe.

Ce tissus est ultra agréable au toucher, à coudre et à porter ! Bref, je suis conquise.

En photo ma robe chouchou que j’adore donne ça !

Doris 1

Doris 2

Doris 3

Doris 4

 

Je la portais au moins une fois par semaine ! Durant les fortes chaleurs elle était d’autant plus agréable qu’elle est légère.

Par contre j’ai eu quelques péripéties avec elle et depuis je me méfie. Car cette jupe cercle tourne extrêmement bien ! La légèreté du tissu augmente d’ailleurs l’effet et je me suis retrouvée à 2 reprises en train de jouer bien malgré moi la scène où Marylin Monroe se retrouve sur une bouche d’aération dans « 7 ans de réflexion ».

giphy

 

Depuis, je peux vous dire qu’au moindre petit courant d’air je tiens fermement la coquine ;-)

Doris 5

Cette robe je l’adore et elle aura des petites sœurs. Je me sens tellement bien dedans, tellement belle et féminine c’est un pur bonheur. Je n’ai donc plus qu’à trouver le tissu idéal pour pouvoir la porter également cet hiver. Si vous avez des suggestions je suis preneuse !

A bientôt pour ma deuxième robe de l’été !

Publicité
Commentaires
S
c'est surtout une joie d ete lire et de percevoir ton bonheur d'avoir trouvé LE modèle dont tu rêvais, si joliment exécuté !<br /> <br /> senami
M
Ah on est au moins 2 à porter des robes ! je ne porte que des robes et jupes et oui il y a que comme ça que je me sens à l'aise à la grande surprise de certaines personnes qui me trouvent très bizarre ! Ta robe est magnifique elle te va à ravir j'ai hâte de découvrir ta version hiver.
V
Cette robe est superbe et effectivement, elle te va comme un gant ❤️<br /> <br /> Si elle vole au gré du vent, tu peux coudre un fil spécial pour lester ta robe :)
A
Youhou ! Trop sex ;-) Je suis déçue, on voit même pas ta culotte =D
D
Cette forme de robe te va trop bien, tu es belle comme tout !!
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité