Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les pérégrinations d'une fée bobine
les pérégrinations d'une fée bobine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 42 167
les pérégrinations d'une fée bobine
  • Quand la couture devient passion. Au fil de mes réalisations et de mes créations. Partage et papotage autour d'une machine à coudre. N'hésitez pas à me laisser une trace de votre passage, un commentaire, un mot d'encouragement ca fait toujours plaisir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 mars 2014

Flex, floc...

Bonjour !

Non ma pendule ne fait pas un bruit bizarre.

Aujourd'hui je vais vous parler de mes cadeaux d'anniversaire.

Bon certes ça fait un bon mois maintenant mais j'ai pas vraiment eu le temps de vous en parler car j'ai eu l'AEF et toutes les cousettes que j'avais a vous montrer.

Alors tout d'abord, parce que j'en avais parlé un chouille sur FB sans vous montrer la suite il me semble, je vais vous montrer le super cadeau que m'a fait Stephanie, madame Couturage & Co. Ça m'a fait super mega plaisir !! Elle m'a fait la jolie surprise de m'envoyer 2 de ses jolies trousses patch !! Alors j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus tout simplement parce qu'il y en a 2 et que je me voyais bien les faire pour mes enfants. Et Noah me réclamant souvent de coudre ou de m'aider quand je couds je me disais que j'en ferai bien une avec lui. J'attends donc le moment propice pour me lancer avec lui.

trousses patch

Merci merci beaucoup Stéphanie. Tu m'as gâtée et cette attention m'a fait super plaisir.

Je vous avais parlé aussi de ma copine Charlotte qui m'a envoyé un extrait de sa dernière collection : un bracelet que je porte régulièrement et que j'adore. Et une de ses petites trousses que j'affectionne particulièrement car j'adore la forme (ça tient a rien des fois ;-) ).

cadeaux charlotte

Et puis le "gros" cadeau pour lequel les amis se sont mis en commun : la silhouette portrait.

silhouette portrait

(j'ai pris en plus une lame tissus, une lame papier de secours et l'outil pour écheniller)

Pour celles qui naviguent sur les réseaux sociaux on commence a en voir beaucoup, on en entend beaucoup parler, cameo, portrait choix cornélien.

Pour celles qui ne connaissent pas c'est un robot de découpe qui coupe tout ou presque : papier, cartons fins, tissu, et ce qu'on appelle le flex ou le floc.

Oui avec cette machine on découvre de nouveaux mots, un nouvel univers.

Le flex c'est ce que vous avez sur vos tee shirts imprimés. C'est ce qui sert a marquer le nom des joueurs sur les maillots. C'est lisse et sans relief. Il existe des feuilles de flex de plusieurs couleurs, avec effets... Le floc c'est la même chose sauf que ça a un aspect velours au toucher.

Quand j'ai reçu ma machine j'ai voulu tester rapidement. Ma nièce était a la maison ce week end là et comme elle a eu des vêtements pour son Noël on en a profité pour customiser l'un de ses teeshirts. On a donc cherché un motif, elle a opté pour une Fée avec une fleur (pas ma nièce pour rien ;-) ), et hop au boulot la silhouette !!

Après un échec (j'avais mis la feuille à l'envers ^^) le deuxième essai fut le bon. Sous le fer a repasser et hop !! Voilà le résultat !

Tshirt Clara

 

Depuis cet essai je n'avais pas eu le temps de m'y remettre. Et puis mercredi dernier j'ai profité que mon fils n'était pas là et ma fille à la sieste pour me pencher sur la vectorisation : mot barbare qui m'a fait peur au départ car ça me rappelait de mauvais souvenirs de cours de math. Et puis finalement il n'en était rien car le logiciel fait tout à notre place ! Ouf. J'ai donc tenté de vectoriser mon logo pour me faire des étiquettes.

Bon là par contre je m'y suis reprise à 4 fois. Feuille foutue pour feuille foutue fallait que je teste : trop petit, trop fin, jambe de la Fée arrachée, trop grand et ah bah oui c'est ça faut que j'imprime en miroir sinon c'est à l'envers....^^

Après tous ces essais voici donc le résultat !

Tshirt Nina

(Vous souvenez de son Plantain ?)

Après cet essai je reste quand même réservée sur le résultat final car mon dessin est très fin donc je dois retravailler ça. Je verrai ça entre autre avec ma copine Charlotte qui m'a fait l'immense plaisir de réaliser mon logo et ma bannière mais comme elle vient tout juste d'accoucher d'une jolie Lenaig ça attendra encore un peu ;-)

Je n'ai pas eu le loisir de tester sur le carton ni sur le tissu. La technologie et moi ça fait deux et pour ce genre de chose il me faut du temps mais surtout du calme ! Et avec deux enfants en bas âge c'est pas évident alors on ira piano piano.

Mais quoi qu'il arrive je kiffe ma silhouette et elle et moi nous allons faire de grandes choses ;-)

Pour celles qui me suivent sur instagram, vous savez déjà que la semaine prochaine je vous parlerais du ciré de ma fille et on se retrouve très prochainement pour ma copie d'un défi !

Belle semaine !

 

Publicité
Commentaires
A
Pareil que Delphine !!! Je veux la mienne aussi !!!! J'adore le rendu de ton etiflex ! Par contre, moi je suis nulle en pose de flex. Soit ça colle mal, soit ça fond...
V
Tu vas encore faire des merveilles avec cet appareils, moi aussi je suis bien tentée.... :)
A
Bravo! Tu commences à dompter la bête!<br /> <br /> Il faut que je m'y remette!<br /> <br /> A très bientôt,
B
oh mais ça me donne encore plus envie d'avoir la mienne !!!!Pourquoi on est pas déjà en avril !!!!!!
R
ah yes !!!! vivement vivement VIVEMENT que j'aie la mienne, tu me donnes trop envie ! (j'ai fait de bons gros appels du pied à mon mari ;) ) et puis elles sont chouettes tes flextiquettes, même si je comprends que ce soit un peu galère ! <br /> <br /> bon allez, vivement la journée de la femme et mercredi prochain ;) (mais je suis pas sure d'être très ponctuelle, tout dépendra du réseau au ski !)
Publicité
Pages
Archives
Derniers commentaires
Publicité